Vous avez raison, les benchmark miraculeux sont à prendre avec des pincettes, c’est sûr.
Dans le cas des annonces Sapphire, il s’agissait à chaque fois de LA requête où le gain était le plus spectaculaire. Chez SAP on expliquait ensuite que les gains étaient très variables d’une requête à l’autre. De même que HANA étant beaucoup plus laxiste en terme de structure de data warehouse (moins de contrôles), les utilisateurs peuvent modéliser n’importe comment et qu’au final on peut se retrouver avec des requêtes catastrophiques. Genre deux étoiles connectées par une jointure, qu’est-ce que ça peut bien donner au final…
Le temps de chargement en mémoire de ces To de données en RAM est un vrai problème et tous les éditeurs de solutions in-memory ne peuvent que botter en touche. Genre : on ne le fait qu’une fois… La réponse que m’a fait SAP sur Sapphire, ce sera la SSD : la base mémoire est sauvée sur disque SSD, donc plus rapide que du disque dur… c’est sans doute mieux, mais il n’y a pas de miracle à espérer en la matière. Si des gens de SAP veulent répondre ici, ils sont les bienvenus !
Tiens ca me fait penser q’il faudra que j’écrive un truc sur HANA versus Sybase IQ et comment on se contorsionne chez SAP pour expliquer l’intérêt d’avoir dans son catalogue 2 technologies si proches…
↧
Par : admin
↧